Alerte : Tous les spectacles et expositions prévus jusqu’à fin avril sont annulés ou reportés. Les billets restent valables en cas de report. Le remboursement est possible dès que la billetterie du THV rouvrira.

Fermer

ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19

Conformément aux décisions du Gouvernement, tous les événements programmés sont annulés ou reportés
Théâtre

Oncle Vania

La Saison 2019-2020

Le 29 avril 2020 à 20:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

Il y a aussi des classiques dans la Saison du THV !

Accompagné de sa nouvelle épouse, la belle Éléna, le professeur Sérébriakov retraité et malade, revient habiter dans la propriété de feu sa première femme, là où vivent Sonia, sa propre fille et Vania, son beaufrère. Très vite, le quotidien de la paisible demeure connaît un désordre général et les coeurs chavirent. Vania déteste Sérébriakov, mais il aime Éléna, Sonia aime le docteur Astov mais lui aussi aime Éléna. Et quant à cette dernière, elle n’aime personne, tout comme son mari Sérébriakov d’ailleurs…

Si vous ne devez voir qu’une seule pièce d’Anton Tchekhov, choisissez celle-ci ! Il a l’art de créer des ambiances dans ses pièces, là où tout semble voué au capotage. Des gens contraints de vivre ensemble et qui ne peuvent pas se souffrir,
certains qui en aiment d’autres sans qu’il y ait de réciprocité, des ambitions inassouvies, des attentes, des frustrations, bref, un cocktail détonnant pour planter le décor d’une bonne empoignade familiale !

Oncle Vania publiée en 1897 est un petit bijou du répertoire théâtral universel, un huis clos, qui somme toute n’a pas pris une ride au fil du temps !

Sans doute l’une des raisons qui ont conduit Catherine Delattres, inconditionnelle de Tchekhov, à éviter tout travail de reconstitution dans sa mise en scène, tant les thèmes abordés sont universels et intemporels.

D’après Anton TCHEKHOV
Avec : Bernard CHERBOEUF, Frédéric CHERBOEUF, Delphine COGNIARD, Nicolas DÉGREMONT, Jean-François LEVISTRE, Maryse RAVERA, Aure RODENBOUR
Mise en scène : Catherine DELATTRES
Scénographie : Ludovic BILLY
Lumières : Jean-Claude CAILLARD
Costumes : Corinne LEJEUNE
Régie : Didier BOULLAND

Production : Compagnie Catherine Delattres
Coproduction : Le Rive Gauche Saint-Étienne-du-Rouvray, Scène conventionnée pour la danse.
Aides : DRAC de Normandie, région Normandie, département de la Seine-Maritime, ville de Rouen