Opéra

Les solistes de la Camerata

La Saison 2020-2021

Le 19 mai 2021 à 20:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

L’une des forces du Conservatoire Arthur Honegger, c’est naturellement la qualité ainsi que l’engagement des artistes-enseignants dont il s’est assuré le concours pour mener à bien ses missions de formation et de démocratisation artistique. Au-delà des désormais fameux "Rendez-vous d’Arthur" qui permettent chaque vendredi en période scolaire (et gratuitement) d’aller à la rencontre de répertoires donnés en petite formation, il est heureux et légitime d'inviter également et régulièrement à faire découvrir au plus grand nombre les chefs-d’oeuvre du répertoire symphonique avec soliste. Avec ce programme, vous ne serez pas déçus ! Vous irez ainsi à la rencontre de deux sommets signés Mozart et Strauss. Et qui étaient mieux placés que Haydn, l’inventeur de la musique classique, et du cultissime Beethoven pour compléter avec équilibre et panache ce programme virtuose !

Au programme

  • Concerto pour clarinette (1791) de Wolfgang Amadeus Mozart
  • Ouverture de Prométhée (1801) de Ludwig van Beethoven
  • Concerto pour Cor n°1 (1882) de Richard Strauss
  • Symphonie 104 dite « symphonie de Londres » (1795) de Joseph Haydn…

Direction : Patrick BACOT
Clarinette : Damien SLIWA
Cor : Florence GUILLAUME

La Camerata du Havre

La Camerata du Havre est le dernier orchestre dont la ville s’est dotée. Porté par le Conservatoire Honegger, l’ensemble répond au désir de musique symphonique dans des répertoires allant du début du XVIIIe à nos jours.
C'est l’orchestre parrain du jeune orchestre Démos Le Havre Seine Métropole. Composé d’une centaine d’enfants, développant un ambitieux projet culturel et social, cet ensemble est copiloté par la Philharmonie de Paris et le Conservatoire Arthur Honegger.