Concert

Hommage à mère nature

La Saison 2020-2021

Le 22 novembre 2020 à 15:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

En raison du protocole sanitaire propre au conservatoire Arthur-Honegger - aucune formation instrumentale ou vocale de plus de 25 personnes portée par celui-ci ne peut aujourd’hui répéter ou se produire - la vente des billets pour ce concert est suspendue.

Préserver la planète, c’est devenu l’affaire de tous ! Bien sûr, on se déplace davantage en vélo, on recycle au lieu de détruire, on privilégie les achats responsables ainsi que les circuits courts… Mais, ne faudrait-il pas simplement commencer par respecter Dame Nature ?

Les oeuvres interprétées lors de ce concert vous connecteront littéralement aux quatre éléments primordiaux que sont le feu, l’eau, l’air et la terre, éléments qui ont de tout temps inspiré les artistes. Un voyage tout particulièrement chargé en émotions, au cours duquel la voix humaine mêlera ses harmonies à celles des instruments à vent, permettant un véritable voyage au coeur de notre imaginaire, tout en convoquant l’ensemble de nos sens…

Au programme

• Kyrill la tempête du siècle d’Otto M. Schwarz
• Lux Aurumque d’Eric Whitacre
• Les Quatre chants de la terre de Marco Putz, avec voix de soprano solo…

L’Orchestre d’Harmonie de la Ville du Havre

L’Orchestre d’Harmonie de la Ville du Havre est composé d’élèves du Conservatoire Honegger - actuels ou anciens - d’amateurs éclairés et d’enseignants. Il constitue pour l’établissement d’enseignement artistique havrais l’un des fleurons de son offre de pratiques collectives, et pour la ville, un ambassadeur de choix.

Direction : Annick VILLANUEVA

Découvrez le programme détaillé de la saison 2020-2021