Théâtre

[COMPLET] Fausse note

La Saison 2018-2019

Le 6 février 2019 à 20:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

Nous sommes au Philarmonique de Genève dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale, H.P. Miller.

À la fin d’un de ses concerts, ce dernier est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissant, Léon Dinkel, qui se présente comme un grand admirateur venu de Belgique pour l’applaudir.

Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement de ce visiteur devient étrange et oppressant. Jusqu’à ce qu’il dévoile un objet du passé…

Qui est donc cet inquiétant monsieur Dinkel ? Que veut-il réellement ?

Une pièce de Didier Caron
Mise en scène : Didier Caron et Christophe Luthringer
Assistante mise en scène : Isabelle Brannens
Lumières : Florent Barnaud
Décor : Marius Strasser
Costumes : Christine Chauvey
Son : Franck Gervais
Avec : Christophe Malavoy et Tom Novembre

Production ID Production, Didier Caron et le Théâtre Michel, avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé)

"(...) Ça commence un peu boulevard mais le décor minimal, la musique, les lumières vous mettent la puce à l’oreille. Il plane quelque chose de louche… Malavoy se transforme en fan pot de colle, révélateur, inquisiteur, justicier… C’est une incroyable prouesse de jeu car cet acteur est l’inverse d’un cabotin. Intériorisé, sans effets, sans « porter la voix », il fait bouger son personnage vers un être inquiétant. Du grand art. Face à lui, Novembre se décompose peu à peu. Son arrogance, ses certitudes explosent, il sombre… Méconnaissable. (...) Tom Novembre et Christophe Malavoy, décoiffent dans des registres que vous n’imaginez même pas… La salle, captée, vit le suspense et les retournements. À la fin, le public est tourneboulé. C’est bouleversant." Paris Match