Cinéma
Table ronde

Ciné-débat « Le cerveau des enfants, un potentiel infini »

Dans le cadre de la semaine de la parentalité

Le 7 décembre 2021 à 19:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

Dans le cadre de la semaine de la parentalité, la ville du Havre vous propose un ciné-débat autour du documentaire pédagogique de Stéphane Brillant "Le cerveau des enfants, un potentiel infini", suivi d’une table ronde en présence de Boris Cyrulnik et de George Tarabulsy.

Le film documentaire « le cerveau des enfants, un potentiel infini » de Stéphanie Brillant explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs pour le développer correctement : comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement…

De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent, professionnel de l’enfance, pour accompagner les enfants et les aider à s’épanouir. Les découvertes de ces dernières années en sciences sur le développement du cerveau des enfants sont fascinantes. Elles nous ont permis de comprendre encore mieux à quel point les premières années de vie des bébés sont déterminantes pour les fondements de leurs apprentissages.

Boris CYRULNIK
Médecin, neuropsychiatre et psychanalyste français

George TARABULSY
Directeur scientifique, Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF), Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Capitale nationale
Professeur titulaire, École de psychologie, Université Laval, Québec, Canada