Lecture

7² - Par amour

La Saison 2019-2020

Le 9 janvier 2020 à 18:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

L’amour n’a pas de frontières, les mots et les voix nous le rappellent !

Lecture

D’après le roman de Valérie Tong-Cuong - Éditions du Livre de Poche
Jeu : Carole Guittat et Aymeline Alix
Mise en lecture : Aymeline Alix

Automne 1941, Le Havre est sous le joug de l’occupant allemand et le feu des bombes alliées. Des centaines de familles du Havre acceptent alors d’évacuer leurs plus jeunes enfants. Vers des contrées plus clémentes, loin des bombardements et des privations, ils découvrent un pays où ils vont pouvoir manger à leur faim et dans un climat apaisé.

Le temps d'une lecture, Aymeline Alix et Carole Guittat prêtent leurs voix aux enfants et aux adultes, qui partent et partagent leur voyage inoubliable du Havre en Algérie.

Valérie Tong-Cuong

Valérie Tong-Cuong évoque l’histoire de deux familles havraises prises dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Une fresque puissante, fondée sur des témoignages réels et aussi un épisode méconnu de l'Histoire havraise.

On vibre, on pleure, on soupire. C'est un tourbillon de sentiments…- France-Inter

Compagnie du 4 septembre

Cette toute jeune compagnie nous donne à voir et à entendre des textes en écho avec l'actualité contemporaine. Dans cette deuxième création de la compagnie, Aymeline Alix, la metteuse en scène, nous entraîne dans une réflexion sur la force que peut déployer tout être humain pour protéger les siens, plus que lui-même.