Danse

7² - Manques (A+C)

La Saison 2018-2019

Le 13 décembre 2018 à 18:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

72, le Carré du THV signe une 3ème édition de petites pépites artistiques en fin de journée !

Dans cette forme courte, inspirée de Crave de la dramaturge anglaise Sarah Kane, Taya Skorokhodova, comédienne et danseuse, met en scène l’histoire d’amour entre deux jeunes : C et A. Entre danse, théâtre et musique, chaque personnage tente de combler les vides creusés par l‘existence. Comment aimer quelqu’un à la folie lorsque ce n’est pas permis ou réciproque ?

Autant de questions auxquelles C tente de répondre en visitant le fantôme de son adolescence, le garçon qu’elle a aimé et aimera peut-être toujours.

Compagnie Oko

Conception et mise en scène : Taya Skorokhodova
Assistante artistique : Olivia Caillaud
Création musicale : Gaétan Le Calvez et Pauline Denize
Création lumière : Hélène Dony
Avec : Pauline Denize, Romain Tamisier, Lillah Vial

Taya Skorokhodova

Passionnée de théâtre, de danse et de musique, Taya Skorokhodova a été en compagnonnage au CDR de Haute Normandie, elle a joué dans Arlequin poli par l’amour de Thomas Jolly, C’est comme ça que je t’aime de Ludovic Pacot-Grivel, elle a dansé avec La Bazooka (Queen Kong et Pillowgraphies) et joué dans les créations de la compagnie La Sixième Heure qu’elle co-dirige. En novembre 2017, avec Lillah Vial, elle fonde la compagnie Oko, rassemblant des artistes de disciplines différentes, tous venus partager un travail de recherche qui s’exprime ici à travers Manques.