Lecture
Théâtre

7² - L’arbre de nerfs - Voix nocturnes

La Saison 2019-2020

Le 12 décembre 2019 à 18:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

Un spectacle dont voix, corps et mots résonneront longtemps en nous !

Lecture poétique théâtralisée

Compagnie Incarnato
D’après le recueil de poèmes L’arbre de nerfs de Lara Dopff, paru aux éditions Phloème en 2015
Textes et mise en scène : Lara Dopff
Comédienne et interprète : Anne-Lise Salmon

Être poème avant d'être corps, le corps est poème.

Lara Dopff et Anne-Lise Salmon nous donnent une lecture esthétique, éthique et physiologique de notre propre corps, de son rapport à celui d’autrui puis à le faire nôtre.

Le corps se montre instrument de beauté, médium pour les autres humains mais aussi l'organe vivant avec sa chair, ses nerfs et le mystère de son fonctionnement interne et qui est à lui tout seul un théâtre naturel !

L’arbre de nerfs - Voix nocturnes, texte poétique, performance artistique mais aussi voyage intemporel à travers des musiques, des courants théâtraux et chorégraphiques antiques ou modernes, nous emmène à la découverte de la langue sonore et interne du corps, de notre corps.

Compagnie Incarnato: créée en 2018, la compagnie Incarnato conçoit des spectacles vivants alliant théâtre et littérature poétique.

Anne-Lise Salmon, ancienne professeur de lycée, y oeuvre en qualité d’interprète. En parallèle, elle prête sa voix à des ateliers de lecture, des enregistrements sonores lors de déambulations notamment pour le MUMA, à des livres sonores pour les non-voyants…

Lara Dopff, jeune poétesse licenciée en théâtre en est la metteuse en scène. Elle est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont l’Arbre de nerfs, co-auteur de Lignes d’Horizons, Le Havre et autres rivages et créatrice de la maison d’éditions havraise Phloème.