Spectacle

7² - I love you - Leçon 1

La Saison 2018-2019

Le 28 février 2019 à 18:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

72, le Carré du THV signe une 3ème édition de petites pépites artistiques en fin de journée !

I Love You, leçon 1 propose une leçon de mots chuchotés, de regards et d’élans…

Un spectacle interactif, où le spectateur se laisse emporter par le mouvement des mots, les jeux de l’amour et parfois même… y participe.

Cette petite forme théâtrale, joyeuse et littéraire se compose de quelques lignes, de quelques mots et de transitions pendant lesquels le comédien vous parle de tous les amours : l’amour tout-nouveau-tout-beau, l’amour de tout une vie… Et le désir.

Compagnie Vers Volant

Mise en scène : Anne Haybel
Interprétation et conception : Laurent Searle

Production : compagnie Vers Volant, avec le soutien de la Maison de la poésie de Saint-Quentin en Yvelines et du Théâtre de l’Octroi à Versailles.

Laurent Searle

Homme à tout faire : écriture, conception, mise en scène, comédie…

Après avoir joué Mozart et Wagner dans le monde entier avec la fanfare théâtrale des Grooms, Laurent Searle partage des mots. En créant Vers Volant, il concrétise ainsi son envie de travailler sur d’autres musiques. Il aime la poésie, sa fluidité et ce tourbillon qu’offrent les mots. C’est pour qu’un spectateur puisse se dire « c’est à moi que ces mots s’adressent, rien qu’à moi », qu’il a d’ailleurs privilégié les petites formes théâtrales. Pour lui, les mots doivent rester simples et abordables. Ronsard, ce n’est pas compliqué.