Lecture musicale

7² - Heather, par-dessus tout

La Saison 2018-2019

Le 24 janvier 2019 à 18:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

72, le Carré du THV signe une 3ème édition de petites pépites artistiques en fin de journée !

Après La fille de l’été de Philippe Huet en 2016, puis des nouvelles de Jean Bernard Pouy et de Russel Banks en 2018, Corinne Belet revient, toujours accompagnée au piano par Thomas Schaettel, nous lire des extraits de Heather, par-dessus tout. Un roman sombre et tendu qui égratigne le mariage, la parentalité et les rapports de classes dans l’Amérique contemporaine… ». Un premier roman signé Matthew Weiner, plus connu comme créateur de la série Mad Men (AMC) et dont l’éditeur Gallimard souligne avec justesse le commentaire de James Ellroy « Une oeuvre démente ».

D’après le roman de Matthew Weiner

(Gallimard - Collection du monde entier)

Distribution

Lecture : Corinne BELET
Musique : Thomas SCHAETTEL au piano

Corinne Belet

La comédienne et bibliothécaire a joué dans Les fantômes du Havre (2018), Money de Gela Babluani (2017), 38 témoins (2011), Le Havre d’Aki Kaurismaki (2010), dans les séries : Meurtres à Étretat (2015), Deux flics sur les docks (2012), Du Sang et du miel

Thomas Schaettel

Le pianiste écume les scènes de France et d’ailleurs depuis des années avec des formations ou des artistes tels que les Roadrunners, Elliott Murphy, Mr Lab, ou encore Miossec. Il se produit en ce moment avec le groupe Santa Cruz (nouvel album Now And Here sorti en mars dernier), et avec les Red Goes Black, groupe de Douarnenez dont le dernier album Fire vient de paraître. Il est également professeur de piano au CEM.