Concert

7² - Dur dur d’être un p’tit vieux

La Saison 2019-2020

Le 14 novembre 2019 à 18:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

Un premier 7 au Carré qui "en envoie" comme une lettre à la Poste !

Chanson poétique et humoristique

Composition : Robert Cottard
Chant, guitare : Robert Cottard et Vincent

Quand il est parti de bon matin, après avoir raccroché bicyclette et sacoche des PTT, il y a plus de 20 ans, Robert Cottard ne voulait pas être en retraite des lettres !

Alors, l’ancien facteur de Gonneville-La-Mallet, est reparti en tournée, sous l’estampille de son groupe et alias Bob Le Facteur, pour distribuer en livres et en chansons ses histoires et anecdotes, ses lettres à lui.

Le groupe Bob Le Facteur et Vincent (venu assurer une distri un peu timbrée), nous entraînent inévitablement sur les pas de Paulette la fille du facteur, sur ceux de Charles Trenet avec son Ange bleu portant ses lettres au bon Dieu, mais aussi d'Apollinaire, de Baudelaire et de Victor Hugo… La ligne blanche, le duo n'hésite pas à « l'affranchir » et à taquiner les mots mais aussi le public !

Bob Le Facteur et Vincent

Robert Cottard a toujours été sensible aux belles lettres : celles de Flaubert, Steinbeck, Blondin, Pagnol…, facteur il en distribuait par milliers mais en consignait tout autant avec les histoires et anecdotes collectées lors de ses tournées cauchoises. Rien d’étonnant donc de retrouver cet attachant septuagénaire, resté si humble, derrière l’écriture et la musique et aussi avec Les Calendriers, son livre édité en mai dernier par les éditions de l’Olivier.